Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Solo
La vie Solo
Publicité
La vie Solo
Archives
2 janvier 2008

Bonne année

Noël au lit, sous la couette, en solo, devant la télé dodo tôt et puis voilà, encore un de passé en attendant meilleur futur. Nouvel An, pareil, ... rien à manger sauf de la farine, du sucre, des pâtes, du riz c'est byzance et je repense à des mots entendus, par là, passés "les chinois un bol de riz par jour " . Hier j'ai pu encore faire un pain : farine de blé, levure, eau et un peu d'huile d'olive, je l'ai trempé dans une vinaigrette huile d'olive, vinaigre balsamique , sel au fenouil de noirmoutier. 

Tout à l'heure j'ai écouté une anorexique qui disait qu'elle avait bu des années durant 1/2 litre de vinaigre par jour ! bah je comprends un peu, d'ailleurs est ce parce qu'il y a de l'alcool? ça m'a fait un bien fou, ce pain à la vinaigrette .

Aujourd'hui rien, que du café ce matin et du thé ensuite et du caramel (5 morceaux humectés d'eau à feu vif dans la casserole) 20 g de glucose en pensant à mon pauvre cerveau là haut qui n'a pas de réserve lui, et dont j'ai besoin... j'ai drôlement faim, à pleurer.  Je me rassure en me disant voilà c'est une année dure à passer, mais tu auras payé toutes tes foutues dettes, si tu as la force de persévérer tu auras même une nouvelle arme en poche, un nouveau bagage .. si mon pauvre cerveau arrive malgré tout à fonctionner, encoder, engrammer, sémantiser, restituer.

Ce serait un miracle d'y parvenir malgré les difficultés, mais là où je suis de toute façon il n'y a plus que le miracle à espérer. L'espoir fait vivre sinon, je préparerai mon départ pour l'autre coté.

Il m'a demandé de lui dire quand je serai en "jeûn" qu'il dit poétiquement (je suis insupportable alors). C'est déjà arrivé qu'il m'achète à manger et ma honte est alors si rougeoyante, si brûlante que je ne peux pas l'accepter. Il a promis cette fois-ci (l'a t -il promis ou l'ai-je seulement décidé?) de ne rien m'acheter, ni de me donner de l'argent. Ouf. Mais il veut le savoir. C'était le fond de notre dernière dispute. Je lui avais juste demandé de comprendre, de respecter, de ne pas passer "le" lundi matin... je m'en souviens, c'était le 3 décembre. Trop crevée. 

Mais il est passé, et je lui ai fait supporter. Tout. (Pas bouffer, faire l'Amour, jouer l'enjouée, je me suis trop vu le faire. Je n'ai plus pu).Tant pis pour lui, il n'avait qu'à comprendre, ne pas passer. J'ai pris ça comme de l'indifférence à ce que je lui disais. Comme de l'indifférence. C'est bien plus  souffrant que la faim. Nous étions en voiture, il me raccompagnait un bout quand  j'ai bien du lui avouer mon état, après tout, car nous étions vraiment en pleine et forte discorde ... 
- je voudrais seulement que tu me pardonnes ais-je réussi à lui dire pendant qu'il quittait son siège, en m'épongeant le nez,  plein de larmes, avec SES kleenex 
- je t'ai pardonné a t il répondu en dégageant le bouchon du réservoir d'essence de SA voiture

Il m'a acheté du comté, du lait, des pommes, du pain, du beurre, en vrac comme ça, à la boutique épicerie du Total je crois ou une autre marque de distributeur d'essence  ... j'ai tout mangé en deux jours et après .. j'ai commencé ce blog, pour ma pauvre cervelle ... ce blog, un blog "caramel".

Alors, ce mois ci je lui ai dit : je commence le jeûn je te préviens ( 21 décembre)  il a été parfait. N'a rien dit, rien souligné, rien proposé. Il a respecté si fort ma dignité, c'était si doux que je n'ai même pas réalisé que c'était,  mais le plus beau ce fut il y a quelques jours, il est arrivé, un matin, pour le café avec une grosse couronne de pain , moelleux et si bon, bon sang, le pain est bon déjà en temps "normal" mais là c'était vraiment un tel régal, est ce qu'on sait encore combien le pain est bon? ... sa couronne de campagne a fait la journée pas plus. Je ne sais pas économiser. Depuis, il est revenu, dit seulement élégamment "tu n'aurais pas une tisane?" . Dieu, que je l'aime que je voudrais pouvoir vivre mieux pour vivre mieux avec lui. Et si pouvoir ne se pouvait, au moins le savoir sans regret de ne pouvoir. 

Encore 2 jours si tout va bien et je pourrai acheter.Un peu. J'ai fais une liste : 2 plaquettes de beurre : 3e - 1 boite de maïzena  3e - 1 kg farine de blé T 150 bio 3e - 3 filets de 3 kgs de pommes de terre 12e - 5 filets de 3 kgs d'oranges à jus 20 e - 3 packs de 6 l. de lait écrémé bio 25e (lactel, c'est mon préféré au point où j'en suis pourquoi pas un peu de luxe?)  5 paquets de 12 oeufs "de poules élevées en plein air" 20e (mon cerveau nourri au caramel ne peut pas concevoir les petits poussins picorer à la chaine) bon voilà : environ 80 euro ... et c'est tout ce dont je dispose pour manger jusqu'au début février ... je crois que j'ai bien choisi : il y a des protéines (le lait, les oeufs) des bons glucides (les pommes de terre) et même des vitamines (oranges)   j'espère que je m'y tiendrai, que samedi, en allant au marché, je ne craquerai pas pour la paire de gant en cuir d'agneau plongé rouge (33e)

Si quelqu'un passe et lit jusqu'ici, j'espère du fond du coeur que cette année, ou la prochaine, nous allons tous y arriver. A ne plus vivre en manque. Quoi ou Qui que soit le manque.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité